Home

Géographie

La Faune

Liens

Oiseaux . Mammifères . Reptiles . Amphibiens & Invertébrés . Animaux Aquatiques

Anaconda

Les anacondas sont des serpents aquatiques gigantesques. Le plus long anaconda connu mesure 11,4m de long. C'est le plus grand serpent au monde. Il se nourrit de petits mammifères et d'oiseaux qu'il étoufe en s'enroulant autour de leur corps. Comme les boas et les pythons, ils ne sont pas venimeux.

Iguane

  L'Iguane peut atteindre 180 cms de long et vit jusqu'a 25 ans environ. C'est un animal totalement inoffensif et il peut être utilisé comme animal domestique. On le trouve uniquement dans les forêts tropicales de l'Amérique. Dans la forêt, il passe ses journées à manger, à dormir, à se camoufler dans la flore et aussi à se baigner.

  L'Iguane a un gros corps et quatre pattes. Il fait partie de la famille des lézards et rampe à moitié sur le sol. Les iguanes ont une longue queue avec des écailles vertes. En le regardant, on dirait qu'il n'ai pas très actif mais en vérité, il nage aussi bien que son cousin le crocodile. Malgré son poids, il grimpe aux arbres et il peut sauter d'une branche qui atteind de 12 à 15 mètre de haut sans se blesser. Pendant le reste de la journée, il va manger ses repas préférés : des feuilles, des fleurs et des fruits. Quand il est jeune, il mange des escargots et d'autres insectes.